Comme il existe la malbouffe pour la nourriture, il existe une communication de mauvaise qualité, nuisible. J’ai nommé la mécommunication !
2/9/2024
La Mécommunication, c’est comme la Malbouffe !
🍔🍔🍔
Ce dimanche 21 juillet, c’est la Journée mondiale de la malbouffe. L’occasion de célébrer cette nourriture de peu de qualité qui nous procure tout de même des petits plaisirs coupables.
Selon moi, comme il existe la malbouffe pour la nourriture, il existe une communication de mauvaise qualité, nuisible. J’ai nommé la mécommunication !
Ce que l’on met dans notre corps influence notre santé et notre bien-être. La malbouffe, avec ses calories vides et ses ingrédients malsains, peut nous remplir temporairement, mais à long terme, elle nuit à notre santé.
De la même manière, ce qu’on laisse entrer dans notre esprit l’influence : croyances, non-dits, schémas répétitifs… aboutissent à la mécommunication, qui empoisonne notre esprit et nos relations ! 😷🧠
Comme une mauvaise alimentation peut causer des carences, une mauvaise communication crée des malentendus. 😰
Tout comme une alimentation déséquilibrée peut provoquer des maladies, la mécommunication génère des tensions et des disputes. ⚡
De même que la malbouffe peut entraîner des problèmes de santé qui limitent notre mobilité, la mécommunication peut nous isoler émotionnellement des autres. 🤐
À l’inverse, comme des aliments nourrissants, des mots clairs et sincères nourrissent nos relations. Équilibrer parler et écouter est comme équilibrer protéines, glucides et lipides dans notre alimentation. Enfin, traiter les autres avec respect et empathie est comme choisir des aliments sains pour nourrir notre corps et notre esprit.
Alors il vaut mieux adopter une alimentation équilibrée pour améliorer notre santé physique, et pratiquer une communication claire et respectueuse pour renforcer nos liens et améliorer notre bien-être mental ! 🥗🗣
❗❗❗ DISCLAIMER ❗❗❗
Bien sûr, personne ne mange à 100% « healthy » 365 jours par an, personne n’est à 100% du temps au top de sa communication. (En tout cas pas moi ! 😅)
La mécommunication, ça arrive, personne n’est parfait ! Comme de temps à autre, il peut nous arriver de faire un repas à base de « junk food », on peut parfois s’adonner à la mécommunication. Tant qu’elle ne devient pas notre mode de communication habituel, tout est ok !
Ce parallèle te parle et d’autres choses te viennent en tête ? Contacte-moi pour en discuter !